Comment définir votre répertoire de transfert des données comptables ?

L'emplacement de votre répertoire de transfert peut différer en fonction du choix de l'option du répertoire source que vous avez sélectionnée dans Sage 50 Comptabilité.

Dans la fenêtre Import des écritures de Sage 50 (Comptabilité(Dossier / Options / Préférences / Liaison Comptable / Import des écritures - Champ Répertoire source), deux options sont disponibles :

Si vous avez sélectionné l'option Automatique

  1. Par défaut, l'application ira rechercher le fichier de transfert sur un emplacement de type : ...\ProgramData\Ciel\Données Ciel\Dossiers\"Nom de votre dossier".
  2. Pour que la liaison puisse se faire, ce chemin doit obligatoirement être indiqué dans le champ Répertoire de transfert de la fenêtre de paramétrage de la comptabilité de Batigest (Initialisation / Option / Paramétrage comptabilité),

Si vous avez sélectionné l'option Utiliser le répertoire

  1. C'est vous qui choisissez le répertoire sur lequel récupérer le fichier de transfert, vous devez le renseigner dans le champ Utiliser le répertoire.
  2. Pour que la liaison puisse se faire, ce chemin doit obligatoirement être indiqué dans le champ Répertoire de transfert de la fenêtre de paramétrage de la comptabilité de Batigest (Initialisation / Option / Paramétrage comptabilité).

Si vous utilisez Ciel Données Mobiles, vous devez choisir l'option Utiliser le répertoire pour définir un répertoire en local sur lequel récupérer le fichier.

Incorporation du fichier de transfert

Quelle que soit l'option choisie, pour incorporer les écritures, dans Sage 50 Comptabilité, vous devez ouvrir le menu Echanges / Importer les écritures.

Pour plus d'informations sur le sujet, voir Comment effectuer un transfert de données ?